Faites pousser votre arbre dans un pot
Si vous souhaitez faire pousser des fruits sur votre balcon ou votre terrasse (dans un pot), cela demande un peu plus d’attention que de les cultiver dans votre jardin. Comme l’arbre n’est pas en terre, les besoins en eau sont plus importants que dans votre jardin. Il est important que l’arbre fruitier dispose de suffisamment d’eau ; comme le pot se réchauffe plus rapidement en été, l’eau s’évaporera plus vite.
- Veillez à ce que le sol où se trouve l’arbre fruitier contienne suffisamment d’humidité. Vous pouvez facilement vérifier cela en enfonçant votre doigt dans le sol et en sentant si le sol est encore humide. En d’autres termes, si vous pressez la terre dans votre main, elle devrait rester ensemble comme une boule. Si, lorsque vous la pressez, de l’eau tombe du pot, c’est que la terre est trop humide. Il est donc important que l’eau puisse s’écouler hors du pot, en veillant toujours à ce qu’il y ait au moins trois trous (de la taille d’un penny au moins) au fond du pot.
- Il est important que les racines de l’arbre fruitier aient suffisamment d’espace pour pousser, utilisez donc un pot d’au moins 50 litres. Plus le pot est grand, plus le système racinaire de l’arbre a de l’espace pour se développer. Cela se reflète dans la taille de la récolte !
- En règle générale, la taille idéale du pot dans lequel se trouve l’arbre fruitier devrait être environ la moitié de l’espace dont dispose la couronne de l’arbre (la couronne est la partie supérieure de l’arbre ; elle comprend le tronc et les branches portant des feuilles).
- Il est conseillé de tailler l’arbre chaque année pour limiter la croissance et stimuler la production de fruits. En d’autres termes, en taillant, vous obtiendrez plus de floraison, et plus de floraison produira plus de fruits à l’automne. Faites attention aux gelées au printemps. Si la fleur de l’arbre gèle, elle ne portera pas de fruits cette année-là et se concentrera plutôt sur la croissance. Consultez instructions de taille pour en savoir plus.
- Pour stimuler la fructification de l’arbre, vous pouvez le sortir du pot chaque année et remplacer une partie de la terre par de la nouvelle terre fraîche. En rafraîchissant le sol, le système racinaire est stimulé. Nous vous conseillons également de fertiliser l’arbre après 3 mois et de préférence si l’arbre ne tient plus ses feuilles.
Si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir des conseils pour votre situation, nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider.